LE CABINET

 HORAIRES

ME CONTACTER

© 2017-2020 par Emeric PERSILLET Réflexologue. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • White Instagram Icon
Rechercher
  • Emeric Persillet

Bienvenue Automne !

La réflexologie et la saison de l’automne

Lors de chaque passage à une nouvelle saison, notre organisme ressent des changements manifestes et décisifs pour notre santé et notre moral. Il est important de le préparer mais aussi de l’accompagner à intégrer ces modifications liées à un nouveau cycle.

En médecine chinoise, nous entrons en automne dans l’élément Métal. Après le Feu de l’été, il s’agit d’une période pendant laquelle commence le repli sur soi et l’introspection ; il est nécessaire de l’aborder avec fluidité et facilité. C’est le moment de faire le tri, de ramener les énergies à l’intérieur et d’éliminer le superflu. Bien vivre l’automne est encore un moyen de se préparer à passer un hiver confortable.

Retenons que les organes associés à cette saison et à stimuler particulièrement sont ceux qui participent à la respiration ainsi qu’une partie de notre système digestif, et notre système immunitaire.


L’émotion qui peut s’exprimer pendant cette saison est la tristesse. Et dès lors que nous remettons en bonne circulation les énergies liées à l’élément Métal, nous abordons l’automne avec une force qui nous protège de toute forme de tristesse ou mélancolie exacerbée.




21 vues